logo Nos techniques de fabrication de vélos en carbone
loading Nos techniques de fabrication de vélos en carbone
logo Nos techniques de fabrication de vélos en carbone

Nos techniques de fabrication de vélos en carbone

Cadres sur mesure

Cadres sur mesure

C’est parce que nous accordons une grande importance au bon positionnement du cycliste, que nous fabriquons nos vélos uniquement sur mesure pour chacun de nos clients. Le plan de construction de nos cadres découle d’une analyse posturale  complète du cycliste, en prenant en compte les particularités morphologiques  propres à chacun.  Il en résulte un vélo parfaitement adapté à son propriétaire, ce qui est déterminant dans la perspective d’une pratique à long terme, avec un maximum de confort et des performances optimisées.
> plus de photo
Personalisation des couleurs

Personalisation des couleurs

La déco de nos cadres est propre a chaque modèle, elle est en fonction de son esprit et de son design, cependant nous offrons la possibilité de personnaliser les couleurs selon les envies de nos clients.
> plus de photo

Passage de câbles universel

Tous nos cadres sont équipés du système de passage de câbles universels qui facilite l’intégration des câbles, et permet le choix entre un groupe élèctrique ou mécanique sans modification du cadre.

Douille de direction conique

Afin de conserver la rigidité sur l’avant du vélo nous avons choisi d'équiper l'ensemble de nos vélos d'une douille de direction conique 1 ‘’1/8, 1’’1/2.

Boitier de pédalier

Nous avons fait le choix d’équiper nos cadres avec différents boitiers de pédalier, selon les modèles et les attentes spécifiques de chacun de nos utilisateurs.

Nous allons privilégier un boitier de pédalier PressFit 86.5mm pour L'AQUILA, car il permet de part sa forme, une excellente liaison avec des tubes plutôt ronds, et apporte un maximum de rigidité à ses cadres légers.
Alors que nous optons pour du PressFit 386évo tout aussi rigide (car il a la même largeur que le 86.5mm), pour l'ARCOBALENO évo et le STRADALE qui ont des formes de tubes plus atypiques.

Notre choix s'est porté sur ces deux standards car ils permettent d'obtenir la meilleure rigidité latérale sur l'ensemble de nos cadres, ainsi qu'une fluidité irréprochable du pédalier.